Questions écologiques

encombrants

Quand passent les encombrants à Montpellier ?

Aménager son logement, après de gros ou de petits travaux, donne souvent lieu à la formation de déchets qui ne sont pas assimilables aux « déchets de tous les jours ». Il s’agit des encombrants. Pour leur enlèvement, leur nature spécifique appelle…

Lire la suite
Sacs et maroquinerie

Sacs et maroquinerie éthiques et éco-responsables

Si auparavant la mode éthique concernait uniquement les habillements, elle touche aussi actuellement les accessoires. En effet, les acheteurs peuvent se procurer des ceintures, des bijoux, des chaussures et bien évidemment des sacs vegan. En apparence, les maroquineries éthiques sont…

Lire la suite

Quelles sont les activités qui impactent le plus notre environnement ?

Cela fait des années que l’homme exerce plusieurs activités qui conduisent souvent à la dégradation de l’environnement. Les répercussions de ces activités sont diverses telles que la pollution de l’air, des sols, des eaux, la destruction de la biodiversité, les…

Lire la suite

Est-ce si grave que la Terre se réchauffe ?

Le réchauffement de la Terre bouleverse l’équilibre thermique et engendre plusieurs conséquences négatives sur l’environnement et sur l’humanité. Entre autres, la hausse des émissions de gaz à effet de serre modifie le bilan énergétique et la température terrestre, entraînant le…

Lire la suite

Nos ressources naturelles sont-elles inépuisables ?

L’épuisement des ressources peut être défini comme la consommation de ces dernières d’une manière plus rapide que leur remplacement. L’assèchement des ressources naturelles peut être divisé en épuisement des ressources renouvelables, ainsi qu’en épuisement des ressources non renouvelables. La pénurie…

Lire la suite

Pourquoi est-il important de préserver la biodiversité ?

Au moins 40 % de l’économie mondiale et 80 % des besoins des pauvres sont axés sur le capital biologique. En outre, plus la vie est complexe, plus les possibilités de progrès scientifique, de croissance économique et de réaction des…

Lire la suite