Nettoyage des vitres : comment obtenir un nettoyage parfait et impeccable ?

Nettoyage des vitres

Publié le : 03 juin 20225 mins de lecture

Le nettoyage impeccable des vitres et des miroirs est toujours un défi. En fait, il n’est pas rare que, même après de nombreuses tentatives et des doses supplémentaires de bonne volonté, ils aient toujours cet aspect brouillé et plumeux.

Eh bien, si vous souffrez de nettoyer du verre, on vient vous sauver de ce tourment. Comme vous le verrez, on vous apprends, étape par étape, comment avoir des fenêtres et des miroirs impeccables. Bien entendu, vous dresserez également la liste des produits et matériaux les plus appropriés pour ce type de tâche.

À propos, il convient de souligner que si vous suivez correctement vos étapes, vous serez en mesure de nettoyer les fenêtres et les vitres de votre maison sans trop d’efforts et en moins de temps. Êtes-vous intéressé ? Avez vous tenté également les solutions alternatives de nettoyage et écologiques ? Plus d’infos ici !

Comment faire un nettoyant pour vitres maison ?

Si les produits traditionnels ne répondent pas à vos attentes, on vous aide. En effet, il est possible de créer un mélange à la maison, très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres et les miroirs.

Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Après avoir séparé les ingrédients, vous pouvez les mélanger tous ensemble. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez faire l’appoint avec de l’eau.

De plus, on vous recommande de le mettre dans une petite bouteille avec un pulvérisateur. Et si vous préférez, vous pouvez remplacer l’ammoniaque par 3 cuillères à soupe de vinaigre ou de jus de citron.

Comment nettoyer le verre, étape par étape ?

Tout d’abord, il convient de souligner que ce pas à pas sera très facile à réaliser. En fait, ce que vous devez prendre en compte, c’est l’ordre dans lequel les actions sont effectuées.

Donc, si vous voulez nettoyer le verre comme un professionnel, tenez compte des instructions :

A priori, avant de nettoyer les vitres, il faut d’abord nettoyer les fenêtres et les ouvertures. L’astuce consiste à utiliser une brosse à larges poils pour enlever la poussière ;

Nettoyez ensuite le verre avec une solution de 5 litres d’eau pour 1 cuillère à soupe de vinaigre ou de détergent neutre et 1 cuillère à soupe d’alcool. Après avoir réalisé cette substance, il suffit de la passer avec le côté doux de l’éponge, de la rincer et de la sécher ;

Enfin, appliquez le nettoyant pour vitres et séchez pour terminer.

Conseils et astuces pour faciliter le nettoyage ?

Tout d’abord, pour éviter les taches après le nettoyage, on vous recommande de commencer de haut en bas, en utilisant une éponge ou un chiffon. En fait, il est préférable d’effectuer ce nettoyage par temps nuageux. En effet, la lumière directe du soleil peut assécher le nettoyant avant que vous puissiez polir le verre correctement.

Avant tout, pour lustrer les vitres, il faut utiliser du papier journal froissé. Cela lui donnera un éclat brillant. De plus, le papier peut laisser derrière lui un film résistant à la saleté. Par conséquent, si vous n’avez pas de papier journal, vous pouvez utiliser des serviettes en papier, car elles sont également excellentes pour terminer votre nettoyage.

Par conséquent, pour nettoyer le verre et le rendre plus brillant, vous pouvez également utiliser des t-shirts en coton, des couches en tissu et une gomme à tableau propre. Il convient de préciser que le nettoyant pour vitres que vous trouvez dans les supermarchés ne convient que pour le nettoyage des vitres qui ne se trouvent pas dans des pièces où s’accumule la graisse.

Par conséquent, si vos meubles se trouvent dans la cuisine, par exemple, on vous recommande d’utiliser un dégraissant liquide neutre avant d’appliquer le nettoyant pour vitres.

Et pour terminer les conseils, on vous invite à faire attention lorsque vous utilisez des chaises et des tabourets pour atteindre des fenêtres élevées. Si possible, utilisez des échelles et utilisez-les avec précaution.

Produits et matériaux pour le nettoyage du verre

Alors, pour ne pas avoir d’excuses pour ne pas nettoyer les vitres et les fenêtres de votre maison, on a sélectionné d’autres matériaux que vous pouvez utiliser pour laisser les vitres brillantes et sans aucune tache. Vérifiez-les maintenant :

Il convient de mentionner qu’il est idéal d’éviter les produits à base de solvants ainsi que l’utilisation de chiffons et d’éponges rugueux. Parce que vous ne voulez pas rayer ou tacher vos lunettes, n’est-ce pas ?

Comment mesurer l’impact environnemental d’un site web ?
Pourquoi se préoccuper de la prévention des déchets ? Guide des petites entreprises

Plan du site