Cabinet d’avocat franco-allemand : sur quelles juridictions peuvent-ils intervenir ?

avocat

Lorsque vous êtes une entreprise française et que vous possédez également des filiales outre-Rhin, il se peut que vous ayez besoin d’un accompagnement juridique pour gérer l’ensemble de vos dossiers. En ce sens, des cabinets franco-allemands comme Hw&H sont spécialisés dans le traitement des dossiers juridiques entre la France et son voisin. Mais sur quelles juridictions un cabinet de ce type peut intervenir. Explications.

Présentation du cabinet

Dans un premier, il faut savoir que les avocats de ce cabinet sont là pour accompagner les entreprises allemandes ainsi que leurs filières françaises dans tous les aspects juridiques de leurs activités dans l’Hexagone ainsi que les sociétés françaises présentes en Allemagne. Le cabinet Hw&H se distingue notamment par son enracinement dans le tissu économiquement tandis que plusieurs avocats de ce cabinet possèdent de très fortes connaissances à propos des environnements juridiques français mais également allemands. Un atout qui leur permet ainsi d’appréhender du mieux possible et ce de manière pertinente et pragmatique ces deux marchés européens. Concernant les compétences de ce cabinet, il faut savoir que ce dernier est constitué d’avocats expérimentés et habitués à la gestion de dossiers internationaux. Grâce à cela, les avocats du cabinet Hw&H sont en mesure de vous accompagner sur plusieurs axes comme le droit des sociétés, la fusion ou l’acquisition d’une société mais également les restructurations ou les préventions liées aux difficultés que vous pourriez être amené à connaître en tant que chef d’entreprise.

Les juridictions sur lesquelles ce cabinet peut intervenir

Amené à travailler sur des dossiers franco-allemands, les avocats du cabinet Hw&H possèdent de nombreuses compétences afin de vous accompagner ou vous aider dans la gestion de votre entreprise. En ce sens, les professionnels de ce cabinet sont spécialisés dans le droit de la distribution, le droit de la concurrence, le droit de la publicité et de la promotion ou des ventes ou encore du droit de la consommation et réglementation sectorielle. De plus, les avocats du cabinet Hw&H sont capables d’intervenir sur la juridiction concernant la propriété intellectuelle. Cela englobe notamment les marques, dessins ou encore tout ce qui concerne les droits d’auteur. Quelle que soit la forme que prend votre entreprise en terme de croissance, ce cabinet franco-allemand vous offre un service de qualité et peut vous accompagner pour les démarches de votre entreprise mais également pour l’ensemble de ses filiales basées à l’étranger. Pour en savoir plus, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site internet de ce cabinet.

Une véritable expertise franco-allemande

Lorsque vous décidez de faire appel au cabinet Hw&H, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une véritable expertise franco-allemande tant l’expérience des avocats de ce cabinet est importante. La double expérience professionnelle ainsi que la double formation de ces professionnels leur permettent de prendre en considération les différences qui existent dans la vie des affaires et la pratique judiciaire des deux pays. Par ailleurs, l’équipe « contentieux allemand » du cabinet, permet de traiter les différents litiges devant les tribunaux allemands et ce directement depuis la capitale française sans à avoir besoin de passer par les correspondants locaux. Ainsi, le contact avec les juridictions est assuré sans intermédiaire et les demandes de la part des clients sont traitées au plus près de leurs intérêts, en veillant toujours à combiner une analyse juridique mais aussi stratégique en intégrant de la meilleure des façons l’ensemble des aspects du droit international privé. Sachez également que ce cabinet franco-allemand est présent pour assister l’ensemble de ses clients français en conseil mais aussi en contentieux dans des nombreux domaines du droit allemand comme la distribution, la concurrence, la consommation, la vente internationale, la propriété intellectuelle ou encore les nouvelles technologies. Par ailleurs, le cabinet Hw&H peut aussi accompagner les entreprises françaises dans leurs projets d’acquisition de cibles basées outre-Rhin. 

Protéger l’environnement pour un futur meilleur
Que peut faire une entreprise pour économiser les ressources ?